Les tampons Tampax Compak Super vous offrent une protection en toute discrétion pour les flux moyens à abondants. Les tampons Tampax Compak offrent une protection pendant les règles dans un format très pratique. Ils sont sans parfum et sans colorant.
Les tampons Tampax Compak ont un applicateur en plastique compact et sont dotés d’un embout arrondi pour une insertion facile et confortable. Les canaux d’absorption absorbent directement le flux à l’extrémité supérieure du tampon et le retiennent à l’intérieur. De plus, leur double jupette anti-fuites aide à prévenir les fuites pour une protection en toute confiance.
Les tampons Tampax Compak ont été testés sous contrôle gynécologique. Ils ont également été contrôlés indépendamment sur la présence de substances indésirables et certifiés par Oeko-Tex Standard 100. Une protection sûre pour que vous vous sentiez libre de vos mouvements.
Le meilleur tampon Tampax Compak qui offre une absorption adaptée aux flux flux moyens à abondants.
Essayez Tampax Pearl Compak, le meilleur tampon de la gamme Tampax pour la protection et le confort.
Contenu net: 672.1g
Dimension: 24.5 x 18.9 x 64.8 cm
Composition du produit: Tampon (Polyester, Rayonne), Cordon (Coton, Polyester), Applicateur (Polyéthylène)
Pays de fabrication du produit: Hongrie
poids (gr): 672.12
PRECAUTIONS:
Utilisez toujours l'absorption minimale adaptée à votre flux. Changez votre tampon toutes les 4 à 6 heures. Utilisez de préférence des produits de protection intime à usage externe la nuit.
Léger: Pour les flux très légers à légers. Absorption : moins de 6g.
Régulier: Pour les flux légers à moyens. Absorption : 6-9g.
Super: Pour les flux moyens à abondants. Absorption : 9-12g.
Super Plus: Pour les flux très abondants. Absorption : 12-15g.
Consulter la composition en cas de prédispositions par exemple aux intolérances, allergies ou irritations.
Ce que vous devez savoir à propos du Syndrome du Choc Toxique (SCT):
Le SCT est une maladie rare mais grave qui peut parfois être fatale lorsqu’il est associé à l’utilisation des tampons. Elle est causée par des toxines produites par une bactérie appelée Staphylococcus Aureus qui est souvent présente dans le nez et dans le vagin. Environ la moitié des cas sont associés à l’utilisation des tampons; les autres cas affectent les hommes, les enfants et les femmes non réglées. Le SCT se traite mais un diagnostic et un traitement rapides sont primordiaux. Quels sont les signes d’avertissement? Forte fièvre soudaine (en général plus de 39°C), vomissements, diarrhées, éruption cutanée ressemblant à un coup de soleil, maux de gorge, vertiges et/ou évanouissement, douleurs musculaires. Tous les symptômes du SCT peuvent ne pas se manifester simultanément. Le SCT peut rapidement passer des symptômes proches d’une grippe à une maladie grave qui peut être fatale. Si vous avez l’un ou plusieurs de ces symptômes, vous devez immédiatement retirer votre tampon et si possible le conserver en vue d’analyses, et contacter un médecin. Décrivez lui vos symptômes, que vous portiez un tampon et que vous êtes concernée par le SCT. Consultez votre médecin si vous avez des questions à propos du SCT ou sur l’utilisation des tampons. Si vous avez des antécédents de SCT, consultez votre médecin; il est souvent recommandé par le médecin de ne pas utiliser à nouveau des tampons. Comment réduire le risque de SCT: les études démontrent que les tampons à forte absorption augmentent le risque de SCT. En conséquence, vous pouvez limiter le risque de SCT en utilisant le tampon à l’absorption minimale adaptée à votre flux menstruel. Vous pouvez réduire le risque de SCT en alternant l'utilisation de tampons et de serviettes hygiéniques.
Lavez-vous les mains avant utilisation et retrait. Insérez l'applicateur dans le vagin jusqu'à la poignée. Poussez le petit tube de l'applicateur pour libérer le tampon. Retirez l'ensemble de l'applicateur en laissant le tampon à l'intérieur et le cordon de retrait à l'extérieur. Pour le retrait, détendez-vous et tirez doucement le cordonnet vers le bas selon le même angle que celui de l’insertion. N'utilisez qu'un seul tampon à la fois. Les tampons sont conçus uniquement pour les règles. N’utilisez jamais de tampon par anticipation de vos règles ou entre vos règles ou pour les pertes blanches. Changez votre tampon toutes les 4 à 6 heures.
N’oubliez pas d’enlever votre dernier tampon à la fin de vos règles. Ne pas jeter le tampon, l’applicateur et son enveloppe dans les toilettes.