Vendu et expédié par MAISONIC by Avidsen
Comment ça marche ?
L'application Avidsen Home : la sécurité renforcée à distance
HomeSmoke fonctionne sur l'application Avidsen Home. En cas de déclenchement de la sirène (départ de fumée/départ de feu), l'utilisateur, où qu'il soit, reçoit une notification sur son smartphone. Il peut alors demander à un voisin de lever le doute ou directement appeler les secours.
Avidsen Home : HomeSmoke associé à une caméra
Sur l'application Avidsen Home, on peut associer le détecteur à une caméra motorisée intérieure. Si le détecteur envoie une notification, on peut lever le doute en utilisant la caméra la plus proche et en cas de besoin, repérer le danger éventuel.
Avidsen Home : HomeSmoke associé à des ampoules connectées
Toujours à l'aide de l'application Avidsen Home, le détecteur de fumée connecté peut collaborer avec des ampoules connectées Avidsen. Ainsi, en cas d'alerte et donc de déclenchement de la sirène, les ampoules connectées peuvent s'allumer et/ou clignoter. Un dispositif judicieux si l'occupant des lieux est malentendant, par exemple.
HomeSmoke est simple au quotidien
Autonome durablement, car fonctionnant sur piles, HomeSmoke dispose d'un format compact et plat. Une fois installé, le détecteur se fond dans le décor, il reste discret sur votre plafond.
Un détecteur de fumée discret et autonome
Autonome durablement, car fonctionnant avec 2 piles AA (fournies), HomeSmoke dispose d'un format compact et plat. Une fois installé, le détecteur se fond dans le décor, il reste discret sur votre plafond.
Le détecteur de fumée est un objet indispensable pour protéger les personnes et les biens occupant un logement. Tout propriétaire, qu'il loue ou occupe le lieu, a l'obligation d'équiper chaque étage d'un détecteur de fumée depuis 2015 (loi N° 2010-238 du 9 mars 2010).
Pour répondre à cette obligation légale, s'équiper d'un ou plusieurs détecteur(s) de fumée connecté(s) améliore la prévention des sinistres (fumée/incendie) et renforce la sécurité des personnes et des biens.
On considère que le détecteur de fumée est performant quand :
HomeSmoke d'Avidsen est un produit adapté pour maison, appartement, mais aussi mobil-home. En cas de départ de feu :
Note : HomeSmoke est bien conforme à la norme EN14604 et certifié par un contrôle qualité, nécessaires pour ce type de produit.
D'une grande facilité d'installation, le détecteur de fumée connecté d'Avidsen fonctionne sur piles ; il est donc peu énergivore. L'utilisateur n'aura besoin que de deux piles 1,5 V (piles AA).
C'est également un objet de protection esthétique, de forme plate (35,5 mm.) et compacte (120 mm de diamètre). Une fois fixé à votre plafond, HomeSmoke se fera discret.
On peut noter que la sirène du détecteur est très puissante, à hauteur de 90 dB. Son retentissement équivaut au résonnement d'un klaxon, au bruit d'une tondeuse ou encore d'un marteau-piqueur.
L'utilité du détecteur de fumée n'est plus à démontrer en termes de prévention des risques. Mais disposer de la même force de prévention, où que l'on soit, c'est encore mieux ! HomeSmoke dispose d'une portée Wifi de 50 mètres, il fonctionne avec l'application Avidsen Home, mais aussi avec les assistants vocaux Google et Alexa.
À distance, toute la protection est renforcée :
CONTENU DU KIT
La loi exige d'installer dans le local concerné au moins un détecteur par étage, et dans ce cas, en placer au niveau de chaque escalier ou palier.
Les chambres doivent être sécurisées par un détecteur directement dans la pièce ou à proximité le plus possible, pour alerter au plus tôt en cas de danger.
Lorsque le détecteur est suspendu au plafond, il est vivement recommandé d'éviter les angles et la proximité avec un mur. Ce type d'obstacle fausse les repérages du détecteur.
Le détecteur de fumée ne doit pas être installé dans une cuisine ou tout autre lieu où fonctionne un appareil de cuisson : les fumées de cuisine pourraient déclencher le dispositif.
Même vigilance pour le garage où la voiture, au démarrage, pourrait favoriser le déclenchement du détecteur.
Il faut aussi éviter la proximité des conduits de chauffage ou d'air conditionné qui fausseront le déclenchement du détecteur.